Franchise CLOSED ESCAPE GAME

Apport personnel
45 000 €

Implantations
3

Franchise CLOSED ESCAPE GAME

L’escape game haute qualité accessible à tous

Apport personnel
45 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
110 000 EUROS (format small) 180 000 euros (format large)

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
215 000 EUROS (format small) 425 000 (format large)


Apport personnel
45 000 €

Implantations
3
  • Redevance fonctionnement :
    7 %
  • Redevance publicitaire :
    7 500 €
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    150 m²

Présentation de l'enseigne
CLOSED ESCAPE GAME

Closed Escape Game : l'escape game de qualité accessible à tous



Créé en 2015 à Lyon avec l'ouverture d'un premier escape game, le réseau Closed Escape Game recrute des franchisés depuis 2016. Il s'agit de l'un des principaux acteurs français du secteur, et le numéro un en région Rhône Alpes.

L'escape game est le loisir qui cartonne le plus en ce comment dans le monde. Il met en scène un joueur dans un espace clos qui doit essayer de sortir pendant une heure. Il doit pour cela répondre à des énigmes et déjouer les pièges des concepteurs.

Closed Escape Game se base sur une équipe de professionnels dont le rôle est d’accompagner les franchisés dans la mise en place de leurs projets. Le réseau se distingue aussi par des énigmes de qualité, et des décors ultra immersifs. Plusieurs projets sont en cours de création comme Closed Escape City, Closed Escape Game Live, Closed Horror Escape et Closed Escape Game Concept.


Parmi les points forts de l'enseigne, son approche métier, sa relation avec les franchisés et la qualité du contact humain avec les partenaires. Elle prône des valeurs de respect, de convivialité et d'entraide, et recrute des franchisés qui partagent ces dernières.

Le franchisé profite des conditions financières d'accès les moins chères du marché. Le réseau insiste également sur l'élaboration de ses scénarios et la conception interne des rooms afin de permettre à l’entrepreneur d'optimiser ses coûts.


La formation des franchisés Closed Escape Game dure 12 jours. Elle se divise en 5 jours de formation théorique, 5 autres jours d'immersion au sein d'un site pilote et deux jours d'accompagnement à l'ouverture. Le franchisé profite ensuite d'une formation continue et participe à des réunions régionales.

Le candidat à la franchise doit appartenir aux générations X, Y ou Z. Il doit avoir une attirance pour l’animation de groupes, des qualités organisationnelles et une âme d'entrepreneur. Du dynamisme, de l'empathie et un esprit collaboratif sont également demandés.