Franchise KEEP COOL

Apport personnel
150 000 €

Implantations
200

Franchise KEEP COOL

Le Sport Bonheur

Keep Cool, réseau de 200 salles de fitness en France, propose à ses clients de marier Sport et Bonheur, dans une ambiance conviviale et décomplexée, au sein de lieux agréables et chaleureux, avec des équipes à leur écoute pour un service personnalisé et adapté à leurs attentes.

Apport personnel
150 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
1150 €/m² + droits d’entrée + BFR, soit 380 à 950 000 € selon surface

Droits d'entrée
36 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
450 000 € pour une salle de 400 m²


Apport personnel
150 000 €

Implantations
200
  • Redevance fonctionnement :
    5 % du CA HT
  • Redevance publicitaire :
    entre 1,5 et 2,5 % du CA HT (soumis à approbation du budget par commission paritaire franchiseur/franchisés)
  • Royalties :
    NSAP
  • Surface moyenne :
    300 à 800 m²

Présentation de l'enseigne
KEEP COOL

Keep Cool : le spécialiste du sport bonheur



Regroupant 200 salles de sport de fitness en France, le réseau Keep Cool est spécialisé dans le sport bonheur. Il voit le jour en 2002 par Guy Deville avant de commencer à se développer en Franchise en 2006.

Keep Cool encourage ses adhérents à pratiquer le sport pour mieux se sentir dans leurs corps au sein de clubs sans miroirs. Le sport sans jugement est ainsi mis en avant, d'autant plus que les vestiaires et les douches dont individuels.

De plus, les implantations de l’enseigne sont ouvertes de 6h à 23h, tous les jours de la semaine. Plusieurs activités sont donc disponibles à la carte et le réseau accorde une grande importance à la proximité avec le client.


Chaque centre Keep Cool dispose de 2 à trois salariés dont le rôle est d’accompagner les adhérents, surtout les débutants. Ces derniers sont diplômés et formés aux méthodes de coaching les plus avancées.

La technologie fait également partie intégrante de l'enseigne Keep Cool avec des cours vidéos à la carte avec des écrans tactiles et de studios dédiés. L’enseigne met la technologie au service de la pratique de sport. Niveau affluence, une salle Keep Cool enregistre près de 8.000 passagers chaque mois et près de 100.00 visites par an. Il s'agit d'un lieu sobre, élégant et spacieux, avec en prime des prix compétitifs, surtout comparé aux prestations de qualité proposées.

Outre la pratique du sport en salle, Keep Cool organise des sorties running, des box d’entraînement outdoor Fitness Connect, et développe une application proposant des cours vidéos à domicile. Aujourd’hui, le réseau se développe en France mais aussi sur les Doms et le Canada.

Les franchisés Keep Cool profitent d'une formation complète en vente conseil, en management, en animation, et bénéficient d'une intégration grâce à la Keep Cool Academy.

Aide au financement : Keep Cool est référencé auprès des Pôles Franchise de nombreuses banques, facilitant ainsi l'obtention de financement.

FRANCHISE KEEP COOL