Tennispro : le pro du tennis recrute tous horizons

Le tennis: activité de loisir en franchise

Publié le

A la conquête de l'Alsace avec un troisième magasin

Dans le secteur des loisirs sportifs, il n'est pas facile de faire sa place au soleil. Beaucoup de concepts peinent à trouver leur public, et seuls les franchiseurs qui connaissent bien leur marché peuvent espérer développer leur réseau à l'échelon national. C'est ce que la franchise Tennispro a commencé à faire dans l'est de la France. Les entrepreneurs férus de tennis qui songent à se lancer dans une activité de loisirs en franchise voudront certainement en savoir plus.

Un troisième magasin en Alsace

Le 14 février dernier, Tennispro inaugurait son troisième magasin à Mundolsheim, au nord de Strasbourg (67). Un espace de 220 mètres carrés entièrement dédié au tennis qui ravira les pratiquants de ce sport. Mordu du tennis depuis 30 ans, Emmanuel Debens, le premier franchisé Tennispro, raconte comment il a été séduit par la passion de l'équipe de la tête de réseau. Il se félicite de pouvoir offrir des prestations innovantes comme le laboratoire de tests chaussures dans son premier magasin. Les clients peuvent essayer les chaussures sur de vraies surfaces avant de les acheter, et vérifier qu'elles correspondent bien à leur voûte plantaire.

Un service e-commerce réputé

La marque Tennispro, c'est surtout Tennispro.fr, un site de vente en ligne qui livre tous les produits liés au tennis dans 25 pays du monde. Raquettes, chaussures, sportswear, etc. Toutes les grandes marques sont disponibles dans un catalogue de plus de 4 000 références ; d'Adidas à Zamst, en passant par Fila et Lotto, les marques sont même classables par joueur.

Très active sur les réseaux sociaux, l'enseigne anime notamment une page Facebook qui rassemble plus de 5 000 fans. Tous les jours ou presque, l'équipe Tennispro.fr y propose des offres promotionnelles régulières ainsi que des news sur le monde du tennis. Si Tennispro n'a aucune intention de se diversifier vers d'autres sports – on a la passion du tennis ou on ne l'a pas ! – l'entreprise fait une exception pour les sports connexes que sont le badminton et le squash.

Un développement stable

Si Tennispro commence seulement à développer son réseau en franchise, l'entreprise est forte d'une expérience affinée depuis 1981. L'enseigne recherche des joueurs pratiquants et passionnés, dotés d'un excellent sens du contact commercial, et disposant de 70 000 € d'apport personnel.

Il est également possible de rejoindre le réseau Tennispro si on est à la tête d'un magasin spécialiste du tennis. Prendre les couleurs de l'enseigne pour profiter d'une notoriété grandissante et bénéficier de la logistique et du stock du franchiseur peut s'avérer payant !

Le développement ne se limite pas aux franchisés, puisque le site historique de Sélestat recrute pour son atelier, son centre d'expédition, des assistants achats, des vendeurs et cordeurs en magasin, des stagiaires en marketing en ligne et des conseillers clients. Entièrement composée de fanatiques de tennis (certains sont même compétiteurs classés), l'équipe de Tennispro comporte plus de 20 personnes.

Enfin, l'enseigne cherche à recruter des cordeurs indépendants pour ouvrir des points cordage sur tout le territoire français. La formation diplômante, le matériel (machines à corder et cordage) sont proposés, ainsi que le savoir-faire et une clientèle de départ.

Derniers articles de la rubrique