Une mère, une fille à Paris : un salon de thé, une boutique et des ateliers

Un concept duquel s'inspirer pour les franchiseurs du secteur des loisirs ?

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A la fois boutique de jouets et de vêtements, salon de thé, dépôt-vente et espace ateliers familiaux, Une mère, une fille à Paris défie toute définition. Rassembler les générations dans une ambiance « comme à la maison » était le vœu commun d'Eugénie, tout juste trente ans, et de sa maman, Caroline. Une mère, une fille à Paris est un concept des plus originaux qui ne manquera pas de séduire les entrepreneurs qui cherchent à créer leur franchise loisirs.

Le concept store Une mère, une fille à Paris

C'est dès 2009 que les deux femmes s'associent pour monter un projet de création d'entreprise. Deux ans de travail sont nécessaires pour polir le concept que les créatrices ont en tête, et c'est en 2011 que la boutique ouvre boulevard Garibaldi, dans le 15ème arrondissement de Paris. C'est en premier lieu un salon de thé à l'ambiance décontractée et conviviale, où on est accueilli en famille à midi, à quatre heures et parfois le dimanche pour un brunch atypique. Mais en plus de régaler les papilles avec des tartes et des pâtisseries maison, Une mère, une fille à Paris décline le monde de l'enfance de bien des manières.

Ateliers bébé, activités familiales, après-midi jeux, initiation à l'anglais, anniversaires pour les 4 à 12 ans, tout est encadré par des intervenants professionnels. Pour compléter l'univers, un coin boutique propose des accessoires, des cadeaux de naissance, de vêtements de jeunes créateurs, des jouets et des jeux. Fidèle à son esprit de convivialité, le concept inclut des « journées troc » pour les familles qui souhaitent échanger des livres, des jouets, des objets déco ou des vêtements de marque.

Rejoindre la famille Une mère, une fille à Paris

Une mère, une fille à Paris ne compte pas s'arrêter là : en effet, la boutique organise des journées découverte de la franchise. Les deux entrepreneuses parient sur l'attrait du premier concept inter-générations pour attirer d'autres créateurs et créatrices et ainsi démarrer un réseau susceptible de se développer à grande vitesse en France et au-delà. Pour devenir franchisé Une mère, une fille à Paris, un candidat devra disposer de 20 000 € d'apport personnel afin de pouvoir assurer un investissement global de 60 000 € environ. Les droits d'entrée dans le réseau s'élèvent à 6 500 €. La surface du salon de thé devra être au minimum de 80 m².

Si le réseau est jeune, c'est une chance pour un entrepreneur ou une entrepreneuse dynamique de faire partie d'une grande aventure dès le départ. Caroline et Eugénie sont prêtes à étudier les candidatures de toute personne motivée, dynamique et en phase avec les mondes de la petite restauration et de l'enfance. Une candidature double est un argument supplémentaire. L'alchimie qui fonctionne si bien avec la mère et la fille peut être recréée par un couple, deux sœurs, deux amies, etc. L'ambiance familiale de la boutique n'en sera que renforcée.

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