Quelles franchises pour ouvrir un karting indoor en France ?

2 enseignes incontournables !

Valeur sûre sur le secteur du loisir sportif, le karting indoor ne manque pas d’adeptes et séduit aussi bien les familles ou les groupes d’amis, en quête d’une activité ludique, que les professionnels qui y trouvent un excellent décor pour l’organisation des opérations évènementielles d’entreprises. Quel que soit le contexte, les enfants comme les adultes amoureux des sensations fortes y trouveront une inépuisable source d’amusement.

Des graines de champion de karting en franchise !Intéressés par ce marché, vous souhaitez en savoir plus sur la franchise karting ? Faites le point sur cette disciplines aux multiples atouts et découvrez un des réseaux qui recrutent !
 

Le concept des karting indoor

Le karting est une discipline de sport automobile qui est arrivée en France dans les années 60 et qui est devenu une activité plébiscitée par bien des français, qu’ils la pratiquent dans le cadre de la compétition ou tout simplement dans le cadre de leurs loisirs. A ce jour, selon les chiffres de la FFSA, la France compterait près de 350 pistes, 500 professionnels et 20 000 licenciés.

Une surface couverte

Proposé, comme son nom l’indique, dans une surface couverte, le karting indoor permet de profiter d’une piste aux dimensions variées (entre 500 et 700 mètres de longueur en moyenne) et dont le parcours, fait de lignes droites, de courbes et de virages serrés, est régulièrement modifié afin de continuer à séduire les plus aguerris des automobilistes !
 

Une activité sûre et pour tous les âges !

Les pistes de karting indoor sont soumises à des normes de sécurité très strictes et le matériel utilisé est un matériel spécialisé, constamment vérifié, autant de particularités qui font de cette activité, une activité très sûre et règlementée et donc, véritablement adaptée à tous les âges et tous les profils. Ainsi, les débutants comme les plus expérimentés, les adultes comme les enfants (à condition d’avoir atteint la taille minimum) peuvent s’amuser en solo, en groupe ou jouer la montre et battre les records enregistrés par les responsables du karting !
 

Découvrez un réseau qui marche en France

Vous êtes à la recherche d’un réseau performant grâce auquel lancer votre affaire de karting indoor ? Nous vous proposons de découvrir les réseaux franchisés qui montent dans l’univers du karting indoor.
 

Speed2Max

Spécialiste des pistes indoor depuis une quinzaine d’années, le réseau Speed2Max a su s’imposer auprès des particuliers amateurs de karting grâce à la qualité de son matériel. Polyvalent, ce dernier lui permet de proposer une utilisation en Indoor, Outdoor et sur glace. Dotés d’un ordinateur embarqué, tous les karts de l’enseigne évoluent en fonction des dernières innovations et permettent de s’adapter aux besoins d’une clientèle toujours plus exigeante.
Speed2Max propose un accompagnement complet à ses franchisés et ce, depuis la création de leur projet jusqu’à l’ouverture de leur franchise de karting. Signés pour sept ans, les contrats de franchise imposent un apport personnel minimum de 50 000 €, l’investissement total, hors immobilier, représentant environ 250 000 €. En retour, les candidats profiteront notamment d’une aide à la définition de la zone de chalandise, d’un accompagnement au montage de dossier, d’outils en matière de communication et de décoration et d’une formation initiale de trois jours. Une formation continue étant également assurée par l’enseigne.


Speedpark

Lancée il y a plus de 15 ans, Speedpark se lance en licence de marque depuis quelques mois pour consolider sa présence en France avec déjà 8 établissements. Le concept Seedpark réuni en un même lieu plusieurs activités de loisir: bowling, karting, laser game, billard, jeux vidéo, bar, restaurant. Implantés exclusivement dans zones commerciales à fort trafic, ils s’adressent à un public adultes mais également pour les jeunes, les activités se pratiquant en famille ou entre amis. La tête de réseau ambitionne 2 à 3 ouvertures par an sur les années à venir avec un objectif d’une cinquantaine de sites en France mais aussi à l’étranger comme en Suisse.
Le franchiseur qui souhaite donc recruter de nouveaux partenaires, communique sur des statistiques flatteuses avec une fréquentation moyenne estimée à 250 000 visiteurs par an pour un panier moyen de 12 euros après deux à trois ans d’activité. A noter que les CE et autres comités de direction représentent environ un tiers du chiffre d’affaires. Un droit d’entrée fixé à 10 500 € et 150 000 € d’apport personnel pour votre investissement de base, vous seront demandé pour rejoindre le réseau.
 
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