Franchise PLANETE FITNESS

Apport personnel
50 000 €

Implantations
30
Demande de documentation

Franchise PLANETE FITNESS

FITNESS - REMISE EN FORME - CLUB DE SPORT

UN NOUVEAU CONCEPT, UNE NOUVELLE PLANETE VOTRE CLUB DE REMISE EN FORME ET DE BIEN-ETRE HAUT DE GAMME A PETIT PRIX

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
De 150 000 à 650 000 €

Droits d'entrée
14 000 €

Type de contrat
Licence de marque - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
De 200 000 à 800 000 €


Apport personnel
50 000 €

Implantations
30
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    -
  • Redevance publicitaire :
    490 € HT/mois
  • Royalties :
    2 %
  • Surface moyenne :
    700 m²

Présentation de l'enseigne
PLANETE FITNESS

Intégrée au portefeuille de marques du groupe Impulsion, aux côtés de Proxiforme et d’Easy Fit, Planète Fitness est un réseau qui a su s’imposer sur le secteur très concurrentiel des centres de remise en forme. Il s’appuie en effet sur un modèle économique pertinent et rentable, basé sur la qualité du matériel et des prestations et sur un positionnement à petit prix. Il s’ouvre à la licence de marque pour accentuer sa présence sur tout le territoire national

Caractéristiques du concept Planète Fitness 

Le groupe Impulsion est déjà à la tête d’une trentaine de salles de sport en France et d’une vingtaine d’années d’expérience sur ce secteur. Une expertise dont profite Planète Fitness, une jeune enseigne qui amorce son déploiement en licence en marque en France. Pour se démarquer de la concurrence, elle met en avant son offre de prestations, du cross training au cardio, en passant par la détente et les cours collectifs. L’abonnement est proposé dès 9.99 €, pour séduire un cœur de cible très large. L’amplitude horaire très large, de 4h à minuit pour certains clubs, ou de 6h à 23h pour la grande majorité, assure également le remplissage des salles de sport Planète Fitness.

Formation et assistance des licenciés

Les licenciés Planète Fitness devront rechercher un local situé en zone commerciale ou en entrée/sortie de villes, sur axe circulant. Ils peuvent compter sur le soutien de la tête de réseau pour choisir leur emplacement et aménager leur local. Ils sont également soutenus à chaque étape de leur projet, de la mise en place du prévisionnel à la stratégie commerciale, en passant par le choix des fournisseurs.