Franchise LA PETITE ACADEMIE

Apport personnel
20 000 €

Implantations
24
Demande de documentation

Franchise LA PETITE ACADEMIE

École de gaieté, de loisirs et d’enseignements artistiques : dessin, peinture, sculpture, théâtre et culture.

1er réseau mondial de loisirs et d’enseignements artistiques haut de gamme /boutique de produits exclusifs PETITE ACADÉMIE / agence d’événements artistiques.

Apport personnel
20 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
entre 60 000 et 100 000€

Droits d'entrée
14 000 €

Type de contrat
Franchise - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
200 000 €


Apport personnel
20 000 €

Implantations
24
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0€
  • Redevance publicitaire :
    25€/mois
  • Royalties :
    6% du CA HT /mois
  • Surface moyenne :
    entre 50 et 100 m²

Présentation de l'enseigne
LA PETITE ACADEMIE

Implantée sur le secteur de l’expression artistique, La Petite Académie est déjà à la tête de 15 écoles ouvertes en moins de 20 ans. Les partenaires en concession de marque se sont laissés séduire par un concept en plein essor et par un accompagnement fort à toutes les étapes du projet. 

Le concept La Petite Académie 

La force de frappe de La Petite Académie, c’est la variété de son offre destinée aux enfants comme à leurs parents. Entre activités de théâtre, de dessin, de peinture, de sculpture, la clientèle peut faire son choix et s’inscrire à des cours annuels et ponctuels. Car pour leur donner encore plus envie de pousser les portes des écoles La Petite Académie, la tête de réseau propose également des ateliers ponctuels comme les Apéros lumineux, les cours de dessin à 4 mains entre parents et enfants ou encore de Poupon’Art, du stylisme pour préparer l’arrivée d’un enfant. Les marges bénéficiaires pourront encore être accrues par la présence de la boutique et de la vente de produits exclusifs. 

La formation et l’accompagnement 

Pour ouvrir votre école d’enseignement artistique La Petite Académie, vous devez disposer d’un local avec minimum 3m de vitrine linéaire et une implantation en 2e ou 3e zone et l’enseigne vous apportera son aide pour le trouver. Vous bénéficierez en outre d’une formation immersive d’un mois au siège social et de deux jours chez un concessionnaire du réseau, ainsi que d’une formation artistique chaque trimestre.

APPORT PERSONNEL : à partir de 20 000 €