Ouvrir une franchise d'aquabiking, 3 concepts à découvrir

Et si l’aquabiking était bel et bien le nouveau sport tendance ?

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Inventé dans les années 90, le principe a en effet tout pour séduire : pédaler dans l’eau permet de se dépenser tout en douceur, en respectant ses articulations et en gommant efficacement toutes traces de cellulite ! A la clé, une silhouette affinée, des jambes toniques : c’est ludique, original et surtout, cela s’adresse à tous les âges et tous les publics, d’où son succès sans précédent ! Découvrez les avantages de développer votre activité d’aquabiking en franchise et faites le point sur trois concepts prometteurs : Aquabecool, Aquavelo et Waterbike.  
 

Ouvrir une franchise d'aquabiking, 3 concepts à découvrirUn secteur prometteur

Si le secteur de l’aquabiking offre de belles opportunités aux investisseurs en quête d’un secteur porteur, le développement d’une entreprise semble être l’option la plus judicieuse pour qui souhaite investir durablement. Néanmoins, comme tout secteur porteur, celui de l’aquabiking est sujet à une forte concurrence, d’où l’avantage de développer son entreprise en franchise.
Ouvrir une franchise d’aquabiking permet de se démarquer auprès de la clientèle et surtout, de bénéficier de l’image et de la réputation d’une marque, souvent déjà connue du grand public. Bénéficier du soutien du franchiseur, qu’il soit financier, marketing ou qu’il se transmette par le biais d’une formation continue est également un atout pour être certain de faire les bons choix et espérer faire rapidement ses premiers bénéfices.  
 

Trois concepts à développer en franchise 

 
Fin 2015, l'OCDE publiait une étude confirmée par Business France et selon laquelle la France était proclamée grande championne des loisirs. C’est un fait, les français aiment se divertir et partagent notamment leur temps libre entre les loisirs culturels et la pratique d’un sport. Le secteur des loisirs n’a donc jamais été aussi porteur, de quoi inspirer les investisseurs en quête d’une nouvelle affaire à développer !
Voici trois concepts de franchise à découvrir ! 
 

Aquabecool 

Lancé en 2013, le concept d’Aquabecool repose avant tout sur la volonté de proposer des séances d’aquabiking de qualité. Loin des géants du secteur et de leurs immenses complexes sportifs, l’enseigne et ses franchises misent sur des centres à taille humaine, sur la convivialité et les échanges entre clients et gérants. Le but ? Créer une ambiance chaleureuse et un lieu convivial où il est agréable de se retrouver et s’exercer. Les coachs, des sportifs Diplômés d’Etat sont sélectionnés avec soin afin d’offrir les meilleurs services et des conseils personnalisés. Au programme : aquabike, aquagym, aquaboxing ou même aquafitness, à chacun son programme santé et minceur !
Pour intégrer la franchie Aquabecool, les investisseurs devront s’acquitter d’une somme de 50 000 €, correspondant à leur apport personnel. Les droits d’entrée sont quant à eux de 8 000 €. Si Aquabecool ne propose pas d’aide au financement, une formation est bel et bien mise à la disposition des franchisés. Les royalties sont quant à elles comprises entre 2,5 et 3,5 % (en fonction du chiffres d’affaires). 
Etre franchisé Aquabecool, c’est bénéficier d’un accompagnement avant l’ouverture mais également sur le long terme, c’est opter pour une image dynamique, moderne et résolument conviviale. Mais c’est également bénéficier de tous les avantages d’une enseigne qui a déjà fait ses preuves sur le marché avec une récurrence de chiffre d’affaires, des investissements maîtrisés, autant de bases solides sur lesquelles construire sa propre société. 
 

Aquavelo

L’année 2016 fut une année clé pour Aquavelo puisqu’elle marqua à la fois le lancement du réseau et le lancement en franchise. Porté par un concept clé et par l’expérience du Groupe Alésia Minceur, Aquavelo avait en effet tous les atouts pour se développer rapidement : son prix unique de 10 €/séance, très compétitif sur le marché actuel, demeure un argument fort pour convaincre la clientèle. 
Pour développer une franchise d’Aquavelo, les investisseurs devront pouvoir s’acquitter d’un apport personnel de 10 000 € mais également de droits d’entrée de 6 000 €. Si l’enseigne propose une aide au financement et une formation à ses franchisés, la redevance fonctionnement s’élève quant à elle à 200 € par mois. 
Les investisseurs peuvent choisir entre deux concepts : l’Aquavelo Cabine et l’Aquavelo Piscine. Si le premier a l’avantage d’être rapidement rentable pour les investisseurs, tout en étant attractif pour la clientèle, le second n’a jamais été aussi tendance et représente une opportunité de premier choix pour développer rapidement sa société. Des opérations marketing de large envergure, des partenariats avec de nombreuses enseignes et une présence dans les coffrets cadeaux les plus populaires comme Wonderbox ou Dakotabox font partie des nombreux avantages proposés aux franchisés. 
 

Waterbike

Lancé en 2010, le réseau Waterbike a été proposé en franchise dès l’année 2011 et possède à ce jour 82 implantations et/ou franchisés sur le sol français. L’enseigne propose de l’aquabiking en cabine et met pas moins de douze protocoles à la disposition de sa clientèle, ces derniers pouvant avoir une action ciblée (ventre plat, jambes légères, anticellulite), être axés sur le bien-être et la relaxation ou être entièrement dédiés à l’amincissement. Avec Waterbike, pas de cours collectifs mais plus d’autonomie et de souplesse pour une  clientèle qui bénéficie, de plus, de vidéos de coaching. 
Pour développer une franchise Waterbike, les investisseurs doivent s’acquitter d’un apport personnel de 60 000 € et de droits d’entrée s’élevant à 8 000 €. En contrepartie, Waterbike propose une aide au financement et une formation. La redevance fonctionnement appliquée s’élève quant à elle à 150 € par mois et par machine. Véritable référence dans le secteur du bien-être, l’enseigne se démarque par des opérations de communication de grande ampleur afin d’assoir sa réputation de leader, opérations complétées par des actions locales.  
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