Franchise FOULEES

Apport personnel
40 000 €

Implantations
17
Demande de documentation

Franchise FOULEES

Enjoy Running

Enseigne de magasins de sport spécialisés dans la distribution d’articles de course à pied

Apport personnel
40 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
180 000 € stock compris

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
Entre 300 et 400 000 € HT


Apport personnel
40 000 €

Implantations
17
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    Redevance fixe : 1 200 € par mois
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    120m²

Présentation de l'enseigne
FOULEES

FOULÉES, enseigne de franchise de magasins de sport spécialisés dans la distribution d’articles de course à pied

Depuis 2013, l’enseigne en franchise FOULÉES développe un concept novateur en France, basé sur la vente d’articles de sport dédiés à la course à pied et à la marche. Elle fait partie du groupe Cyclolab qui rassemble Culture Vélo, Bouticycles et Vélostation et s’appuie ainsi sur une expertise de plus de 20 ans dans la distribution d’articles de sport.

Intégrer une enseigne à fort potentiel de croissance

Rien n’est laissé au hasard dans les magasins FOULÉES, qui apporte une attention particulière au choix de l’emplacement des locaux de ses membres et à leur agencement. Les franchisés peuvent également compter sur un accompagnement complet avant l’ouverture de leur point de vente, tant sur leur étude de marché que sur l’élaboration du business plan et du dossier financier. Une Centrale composée de 37 personnes est également entièrement dévouée à l’adaptation permanente des produits et des conseils de l’enseigne. Elle gère également la communication, les ressources informatiques ou encore la centralisation des achats, ce qui permet aux franchisés de dégager du temps pour le développement de leur activité économique.

Le soutien offert par FOULÉES à ses franchisés

L’accompagnement est complet et débute par une formation des membres du réseau aux outils internes et aux produits. Une immersion de deux semaines dans l’un des magasins de l’enseigne est ensuite prévue, ainsi que la réalisation d’un plan d’action pour l’ouverture du point de vente. Conseils et solutions, entretiens téléphoniques et vidéo-conférences sont également proposés par l’animateur réseau.